Que sont les Fleurs de Bach ?

Les Fleurs de Bach constituent une méthode naturelle mise au point par Edward Bach (1886-1936) médecin bactériologiste Anglais. Ses recherches l’ont conduit à identifier 38 fleurs, plantes et arbustes, capables d’harmoniser les états émotionnels tels que la peur, le manque de confiance en soi, le découragement, le doute…

Les Fleurs de Bach sont naturelles, sans effets secondaires ni risque d’accoutumance. Elles s’adressent à tous, quel que soit l’âge : nourrissons, enfants, femmes enceintes, personnes âgées… Elles sont disponibles dans le commerce et il est tout à fait possible d’apprendre à les utiliser par soi-même.

« Les émotions font partie intégrante de la vie, elles sont un signe de notre humanité. Mais si nous bloquons sur une émotion, elle risque de nous faire souffrir psychologiquement, de s’enraciner, et d’être un facteur déclenchant dans la somatisation un jour ou l’autre et de déclencher une maladie. » Docteur Edward Bach

J’utilise et propose les Fleurs de Bach adaptées difficultés émotionnelles de la personne. Un mélange unique est alors préparé, répondant exactement aux besoins exprimés.


Publicités