S’autonomiser

La régulation émotionnelle (Tipi) et les Fleurs de Bach sont deux approches qui offrent la possibilité à chacun de devenir autonome et d’accéder à son bien-être émotionnel et à l’apaisement.

Toute personne est en mesure d’apprendre à réguler par elle-même les difficultés émotionnelles qu’elle rencontre dans son quotidien.

Tipi est la pédagogie qui a été développée dans le but d’accéder à cette capacité naturelle. Une formation à l’autonomie émotionnelle en 2 sessions d’une heure (en individuel ou en groupe) vous permettra d’apprendre à vous servir de votre capacité de régulation émotionnelle en situation (sur le moment, lorsqu’une perturbation émotionnelle survient).

Le Docteur Bach visait l’autonomie de ses patients de manière à ce que chaque individu puisse se soigner lui-même. Très avant-gardiste, il croyait fermement que la santé du corps dépendait totalement de l’état d’esprit et des humeurs d’une personne. Son principe de base visait à traiter la personnalité de ses patients et non la maladie physique à l’aide d’un produit simple, naturel et accessible.

Publicités